Close
Home
Help
Library
Login
FAO Staff Login
Register
0
Selected
Invert selection
Deselect all
Deselect all
Click here to refresh results
Click here to refresh results
Digital Asset Management (DAM) by Orange Logic
Go to Login page
Hide details
Explore More Collections
Conceptually similar
Message vidéo de M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO
Journée mondiale de l’alimentation 2024
GHANA 2024. L'histoire de la cheffe Binta : une céréale ancienne pour un avenir meilleur et durable.
Journée mondiale de l’alimentation 2024
GHANA 2024. L'histoire de la cheffe Binta : une céréale ancienne pour un avenir meilleur et durable.
GHANA 2024. L'histoire de la cheffe Binta : une céréale ancienne pour un avenir meilleur et durable.
Faim Zéro: 5e Sommet mondial des régions sur la sécurité et la souveraineté alimentaires
Zero Hunger Spot Lambert Wilson 45 sec. French
Cabo Verde renforce sa résilience face au changement climatique grâce à la coopération Sud-Sud
Version courte: Cabo Verde renforce sa résilience face au changement climatique grâce à la coopération Sud-Sud
Add to collection
Download
Message vidéo du Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, à l’occasion de la fin d’année
27 décembre 2024. Dans son message de fin d’année 2024, le Directeur général de la FAO, QU Dongyu, nous encourage à renouveler notre énergie et notre passion pour affronter une autre année historique, celle du 80e anniversaire de la FAO, avec une nouvelle mission noble et un nouveau chapitre, alors que nous continuons à nous relever, reconstruire et réformer, pour la renaissance de la FAO, ensemble.
Language
French
Duration
3m59s
Edit Version
Full Mix
Video Type
Video Message
Date
12/24/2024
File size
437.08 MB
Unique ID
UF193IZ
Production details and shotlist
Script
Dans le calendrier lunaire chinois, 2024 est l’année du dragon.
Nous, à la FAO, ne sommes pas comme Yegong. Nous aimons véritablement le dragon.
Animée par l’esprit du dragon et du cheval, la FAO a continué de joindre le geste à la parole.
Au sein des grandes instances et initiatives internationales, notre action est plus concrète, plus visible et plus efficace.
Nous avons continué de travailler selon le principe de l’unité d’action, comme en témoignent l’amélioration de l’environnement de travail, le renforcement du système de responsabilité du personnel, le succès des conférences régionales et l’assistance technique essentielle qui a été apportée au Groupe des Vingt (G20), à l’Organisation de coopération économique Asie-Pacifique (APEC), aux conférences des parties (COP), au Groupe des Sept (G7) et à d’autres entités.
Des réussites éclatantes ont été enregistrées au Forum mondial de l’alimentation (FMA), à la Conférence de travail mondiale des représentants de la FAO, au Forum international des pays en développement sans littoral, organisé à Tachkent, au Forum international sur les sols et l’eau, tenu à Bangkok, ou encore au Forum mondial du café, qui s’est déroulé au Honduras, pour ne citer que ces exemples.
La FAO n’avait jusqu’alors jamais été reconnue et appréciée à sa juste valeur, en particulier en tant que membre fiable et incontournable du système des Nations Unies.
Les membres et leurs ministres ont poursuivi la transformation des systèmes agroalimentaires en s’appuyant sur le cadre général des quatre améliorations :
amélioration de la production, amélioration de la nutrition, amélioration de l’environnement et amélioration des conditions de vie en ne laissant personne de côté.
La FAO est devenue le foyer des agriculteurs, des organisations d’agriculteurs, des institutions, de la jeunesse, des femmes et des peuples autochtones, ainsi que des responsables gouvernementaux.
C’est une reconnaissance du rôle fondamental que ceux-ci jouent dans la transformation des systèmes agroalimentaires mondiaux, en vue de les rendre plus efficaces, plus inclusifs, plus résilients et plus durables.
Nous sommes toujours adeptes de la philosophie qui consiste à «produire plus avec moins», dans l’intérêt des générations actuelles comme futures.
Nous veillons à garantir la disponibilité, l’accessibilité et l’abordabilité des aliments, qui sont des dimensions essentielles de la sécurité alimentaire,
pour assurer, à toutes et à tous, une alimentation de base, nutritive, saine et fonctionnelle.
Nous avons solidement ancré l’alimentation et l’agriculture au cœur des priorités internationales et des discussions multilatérales; nous avons obtenu les engagements politiques de dirigeants du monde entier et favorisé les partenariats.
Nous avons affirmé que les systèmes agroalimentaires étaient la solution à la crise climatique, et nous avons défendu, avec constance et cohérence, les politiques favorables, la science, l’innovation et des investissements mieux ciblés pour traduire en actes ces solutions.
Surtout, nous avons rappelé que la paix est une condition préalable à la sécurité alimentaire et que le droit à l’alimentation est un droit humain fondamental.
Redoublons d’ardeur pour cette nouvelle année qui fera date, l’année des 80 ans de notre Organisation. Un nouveau chapitre va s’ouvrir et une autre noble mission va commencer car nous poursuivrons le travail de redressement, de reconstruction et de réforme qui conduira à la renaissance de la FAO.
Je vous adresse, à toutes et à tous, mes meilleurs vœux pour 2025. Puisse cette année vous apporter bonheur, santé, sérénité et prospérité!
Alternative Versions and Supporting Documents
Find different versions and transcription documents to download